Équipe

Notre équipe

Qui sommes-nous ?

12392019_929543963790765_5653233268375336482_n

Benjamin Lemarbre et Marilyn Lapointe sont deux étudiants ayant développé communément un intérêt et une passion conjointe pour les enfants à besoins particuliers. Ensemble, ils décident, en mai 2015, d’ouvrir une maison de répit pour ces derniers.

Depuis, ils reçoivent plus d’une quarantaine d’enfants et ainsi, permettent aux familles de ces enfants de se reposer et d’avoir un moment de répit bien mérité.

 

 

 

 

 

Marilyn Lapointe, B.Sc.

Marilyn Lapointe a obtenu son baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal en 2015. Elle poursuit actuellement son doctorat en psychologie dans le programme scientifique et professionnel sous la direction de madame Nathalie Poirier dans le laboratoire de recherche sur les familles d’enfant présentant un trouble du spectre de l’autisme.Les intérêts de recherche de Marilyn portent principalement sur les théories de l’attachement, les interventions relationnelles, le trouble réactionnel de l’attachement ainsi que le trouble du spectre de l’autisme.Ainsi, elle souhaite, dans un avenir prochain, explorer les théories de l’attachement appliquées spécifiquement à une clientèle présentant un trouble du spectre de l’autisme.

Benjamin Lemarbre

Benjamin Lemarbre  a obtenu son certificat en psychologie en 2014. Depuis, il poursuit ses études en génie bio-informatique dans l’optique, un jour, d’améliorer la qualité de vie des enfants à mobilité réduite grâce à la fine pointe des technologies.Les enfants à mobilité réduite ainsi que les enfants présentant un trouble du développement profitent de plus en plus des progrès et des avancés dans le domaine informatique, d’où la motivation de Benjamin à entreprendre des études dans ce domaine. Benjamin accumule également plusieurs années d’expériences dans divers centres de répit et organismes communautaires.

[/cws-widget][/col][/cws-row]